Flipper Zero : gadget de cybersécurité ou véritable outil de hacking ?
Le Flipper Zero est un petit appareil open source au design rétro qui agite depuis quelques années la communauté cybersécurité. Lancé en 2020 sur Kickstarter (financement participatif) par une équipe de développeurs russes, il a connu un succès fulgurant avec plus de 4 millions de Dollars levés en quelques semaines.
L’écran bleu de la mort et autres couleurs
La palette symbolique des couleurs n'est pas sans contradiction avec leur utilisation. Le bleu est chargé d'un tas de significations, dont la stabilité. Justement c'est la couleur choisie par Microsoft lorsque le système ne l’est plus et meurt...
- Per saperne di più su L’écran bleu de la mort et autres couleurs
- Accedi o registrati per poter commentare
Femme de la tech : Margaret Hamilton
Comment parler de Margaret Hamilton sans évoquer le programme Apollo. Mais Margaret c'est bien plus que ça.
En avance sur son temps, dans les années 60, élever un enfant, avoir en même temps un travail et de surcroit dans un poste à responsabilité dans le milieu scientifique font qu'elle était un OVNI.
- Per saperne di più su Femme de la tech : Margaret Hamilton
- Accedi o registrati per poter commentare
Assurance : l'IA au menu des roadshow
Constat : de plus en plus l'IA s'invite lors des roadshow cyber. D'abord timidement depuis 2 ans et aujourd’hui de manière plus régulière.
Quand le sujet n'est pas abordé par l'assuré, il y a des chances qu'un assureur pose une question. Alors comment évaluer le risque lié à l'IA et à son arrivée dans l'entreprise ?
- Per saperne di più su Assurance : l'IA au menu des roadshow
- Accedi o registrati per poter commentare
Du bug de l’an 2000 à celui de 2038 : une nouvelle bombe à retardement pour les systèmes Unix ?
Vous souvenez-vous qu'à l’approche de l’an 2000, un vent de panique s’était emparé du monde ? L’origine du problème ? Une décision de conception informatique anodine, prise plusieurs décennies plus tôt. La plupart des systèmes informatiques en usage depuis les années 1960 utilisaient deux chiffres pour représenter l’année (ex. : "99" pour 1999).